• Pour notre sortie scolaire de fin d'année,  nous sommes allés au Chalet des Alpes dans un site de pleine nature, au cœur du Parc Régional du Pilat. Le dépaysement a été immédiat pour nos jeunes citadins.

    A notre arrivée, nous sommes allés rendre visite à 3 ânes qui séjournent au Chalet.(Grisette, Titeuf et Nina )

    Après avoir fait connaissance (caresses), nous leur avons fait la toilette (brossage, ponçage…) suivant les conseils avisés de notre animatrice, Marie-Jo.

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

     

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

     

     

    A midi, ce fut le moment sacré du déjeuner. Moment agréable à partager avec ses camarades.

     

     

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

    Sortie scolaire

     

    Au programme de l'après-midi, il était prévu une course d'orientation. Tout s'annonçait bien avant l'arrivée d'un gros orage. Heureusement celui ci n'a pas duré.

    Sortie scolaire

     On a eu une belle participation des enfants à cette course d'orientation.On a bien ri.

     Les enfants garderont un beau souvenir d'une sortie scolaire sous le soleil et la bonne humeur.

     


  • Pour clore le chapitre sur la sensibilité, nous avons terminé avec l'émotion qu'est la tristesse.

    Voici des larmes de pluie. D'un côté nous avons écrit ce qui nous rendait triste et de l'autre côté nous

    l'avons dessiné.

     

     

     

     

     


  • Et voici la PEUR.

     

    Ouvrez la porte si vous l'osez pour découvrir la peur de votre enfant.

     


  • Et voici le bonhomme de la colère.

     

    Production artistique réalisée à partir de papiers froissés.

     

     

     

     


  • Les nouveaux programmes d’E.M.C. (Education Morale et Civique) contiennent un chapitre sur la sensibilité. L'objectif étant de permettre aux enfants de découvrir les quatre émotions principales de la vie (la joie, la colère, la tristesse, la peur) et de comprendre leurs ressentis. Nous avons commencé par la JOIE.

    Pour clore la séquence sur cette émotion, chaque enfant a fait un dessin exprimant la joie.

    Mais surtout collectivement nous avons fait NOTRE bonhomme de la joie . Chaque partie du corps du personnage représente la joie d'un élève de CP.

    Ainsi les enfants sont heureux quand:

    " ... je vais à l'école du cirque" (Sofia)," ...je vais à l'école" (Robin)," ...je vais au parc "(Emma L.)," ... je vais à la piscine" (Dalil); " ... je danse"(Clara);"...je dessine avec mon petit frère" (Sasha); "...je cuisine avec maman"(Yasmine); "...je fais du vélo" (Emma H.)," ... je fais du manège" (Inès)," ... je fais de la luge" (Nathan S.),"...  je fais de la trottinette" (Ayza, Selyan),"...je fais du twirling" (Manon); "...la neige tombe" (Alandra); "...je joue au tennis" (Gabrielle-Eva),"...je joue avec mon grand-frère" (Sofi),"...je joue au basket" (Adam)," ... je joue avec mes amis" (Esteban)," ...je joue au football" (Nathan M., Intissar, Nolan)," ... je joue à la poupée" (Alya),"... je joue avec ma petite soeur" (Cléa),"... je joue avec avec Inès" (Ela) ; "...mes parents me font des câlins" (Isia); "... c'est mon anniversaire" (Lisa), "... c'est Noël" (Mohammed);"..il y a du soleil et des fleurs" (Salim).

    Le résultat est impressionnant!

     

     

    Les CP - EMC

     

     

    Les CP - EMC

     


     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique