• Pour cette dernière période, les élèves étaient impatients de commencer les nouvelles activités sportives: la lutte et l'escalade. 

    Après une évaluation diagnostique, les élèves sont répartis en trois groupes de besoin et font les deux activités à chaque séance.

    Activités lutte et escalade en classes de cycle 2

    Activités lutte et escalade en classes de cycle 2

     

     


  • Une video pour présenter les collections de 100:

     

    Une video retraçant le défi sportif :

     

     


  • C'est le 8 février, jour d'ouverture officiel des JO de Pyeongchang, que nous avons choisi de faire nos olympiades. Durant deux mois, nous avons travaillé sur ce projet à travers des exposés, les mesures de durée et de longueurs, le corps. Nous avons au préalable constitué les équipes, choisi notre pays et confectionné les drapeaux pour la cérémonie d'ouverture.

    Nous étions excités à l'idée de cette journée tous ensemble !

    Le matin, à travers 8 ateliers, nous avons pratiqués les sports des JO d'hiver (sans glace ni neige !) : le slalom géant, le hockey, le géant, le curling, le biathlon, le patinage de vitesse par équipe, le patinage artistique et le ski de fond. Merci aux mamans qui nous ont aidés et encouragés !

    Le midi, nous nous sommes donnés rendez-vous autour d'un pique-nique pour visionner la cérémonie d'ouverture à Pyeongchang en direct. Que d'émotions de voir les pays sur lesquels nous avions travaillés, de voir notre héros Martin Fourcade !

    L'après-midi, nous avons calculé le résultat de nos performances en points et en durée pour procéder au classement. Les maitresses ont vérifié puis c'était la cérémonie de clôture de nos JO avec la remise des médailles sur nos hymnes nationaux !

    Quelle belle journée tous ensemble ! 

    Tout le détail de ces sports sera bientôt visible dans le second numéro de "Classes de cycle 2 news", notre journal numérique.


  • Durant le premier trimestre, par groupe de 4 mélangeant filles et garçons et classes d'âge, nous nous sommes entrainés aux figures de gymnastique au sol. Puis lors des deux dernières séances, nous avons créé un enchainement avec tout ce que nous savions faire ainsi que les postures de début et de fin.

    Pour les besoins de l'évaluation, nous nous sommes filmés. 

    Voici en images le résultat de nos prestations: 


  • Suite et fin des portraits numériques :

    Aray Efe

    Axel H

    Ayoub

    Camille

    Charlotte

    Edgar

    Gabriel

    Jade

    Lycia

    Timothée

    Valentine

    Keziah

    Yanis

    Yann

    Jilani

    Joumana

    Lorenzo

    Nathéo

    Nessrine

    Raphaël

    Rayan

    Samuel

    Sara

    Sasha

    Selene

    Tidiane

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique